Inscriptions 2017-2018

Tous les documents nécessaires a l’inscription sont disponible dans l’onglet:

« Inscription/Docs téléchargeables »

 

Compétition – de 35 ans.
Pour les inscriptions jeunes, le tarif de la cotisation dépend de l’année de naissance de l’enfant et non de la catégorie dans laquelle il joue.

 

Les documents nécessaires à l’inscription sont les suivants, différents en fonction du type de pratique et de la catégorie

 

SENIORS ET LOISIRS COMPETITIONS

– Le dossier d’inscription

– Formulaire de demande de licence 2017-2018 rempli et signé !

NOUVEAUTE Certificat médical

                     * pour les adhérents 2016-2017 ayant fournit l’année passée un certificat médical : celui est valable 3 ans (jusqu’à la saison 2018-2019), PAS DE NÉCESSITÉ

                     * pour les nouveaux adhérents  : obligation de fournir un certificat médical daté de moins d’un an (intégré dans le formulaire de demande de licence

– Chèque de cotisation* à l’ordre d’Antony Volley : possibilité de faire 2 chèques maximum

– Chèque de caution à l’ordre d’Antony Volley (50€)

Nouveaux adhérents uniquement : Photocopie de la pièce d’identité ou à défaut l’extrait de naissance

 

JEUNES (ECOLE DE VOLLEY A M20)

– Idem SENIORS ET LOISIRS COMPETITIONS (ci-dessus)

  • + Certificat médical (OBLIGATOIRE) AVEC encart simple surclassement sur formulaire de demande de licence

 

LOISIRS ET BABY VOLLEY

– Le dossier d’inscription

– Certificat médical daté de moins d’un an.

– Chèque de cotisation* : Possibilité de faire 2 chèques maximum

 

 

 

Tableau des tarifs 2017-2018

Historique : 2 montées en une saison !

C’est historique !!

Les ambitions étaient hautes en début de saison mais imaginer le dénouement aurait été sans doute présomptueux.

Candidate déclarée à la montée en Nationale 3, 2 ans après être monté de Régionale, l’équipe séniors masculine a connu un championnat régulier pas toujours facile, ponctué de quelques défaites cinglantes, mais aussi heureusement de nombreuses jolies victoires. Deuxièmes à l’issue de cette phase régulière, ils étaient alors qualifiés pour les barrages d’accession au TQCN (Tournoi qualificatif au championnat national). Sévèrement battus en demi-finale de ces barrages, ils s’imposaient lors du match suivant et obtenaient ainsi leur billet pour le TQCN.

Ce tournoi, disputé à Creutzwald en Moselle, les opposait à l’équipe recevante, Vallée de la Sauer (Alsace) et Lons (Champagne). Ayant maîtrisé leur sujet de bout en bout, 3 victoires en 3 matchs, les garçons validaient leur ticket pour la N3 dans une ambiance qui restera dans les annales !

Garçons

Il s’agit d’une première dans l’histoire du club, qui qualifie une équipe en Championnat de France !

L’équipe féminine, renouvelée plus largement, démarrait son championnat avec moins de certitudes. Auteur de matchs solides et de performances beaucoup plus décevantes, elles parvenaient malgré tout à terminer 2ème de leur poule, ce qui leur permettait de jouer le tournoi des secondes. Avec 3 victoires en 4 matchs lors de ce tournoi, elles terminaient 1ère et s’offraient ainsi une place en Prénationale la saison prochaine !

IMG_0575

Bravo à toutes et tous !

 

Dates de reprise

Après un été qui a dû paraître bien long aux amoureux du volley, voilà que sonne enfin l’heure de la reprise.

Les dates de reprise des entrainements sont les suivantes, selon ses jours de pratique (voir ci dessous)

Équipes séniors compétitions 1 : déterminée par l’entraineur

Équipe sénior compétition M2 : semaine du 7 septembre

Équipes jeunes (M20G, M17F, M15F, M13F, M13G, EDV) : semaine du 7 septembre

Équipes et entrainements loisirs : semaine du 14 septembre

2015-2016_Horaires et Gymnases

Les résultats 2014-2015

Cette saison, Antony Volley avait engagé 8 équipes en compétition (hors plateaux poussins de l’école de volley).

Voici leurs résultats :
M13G  (19ème sur 24) : c’était la saison du lancement ! Mise en place pour la première fois cette saison, l’équipe était constituée en grande majorité de débutants. Les résultats ne furent bien évidemment pas au rendez-vous mais là n’était pas l’essentiel : les enfants ont pris du plaisir et ont pour la plupart prévu de poursuivre l’année prochaine. Gare à eux, ils seront prêts !

M15F (8ème sur 15) : dans un groupe largement étoffé en début d’année, notamment par de nombreuses débutantes, le résultat est plus qu’honorable ! Les débuts avec un groupe aussi nombreux ne furent forcément pas simples mais la fin de saison laisse augurer de très belles choses pour la suite !
M17F (2ème sur 9) : les M17 filles n’ont pas laissé grand chose à leurs adversaires cette année. Devancées seulement par Levallois qu’elles n’ont pas su battre, elles terminent l’année avec seulement 2 défaites et le droit de participer au tournoi interdépartemental durant lequel elles ont chèrement vendu leurs peaux. Si on rajoute en plus un excellent parcours en Coupe IDF, on obtient une très bonne saison pour nos jeunes joueuses. On en veut encore plus l’année prochaine !

M20G (4ème sur 8) : équipe hétérogène, composée de plusieurs générations, les M20 ont réalisé une belle saison 2014-2015. Terminant seconds de la première phase de championnat, ils ont pu jouer dans la poule des meilleurs en seconde partie. Les matchs furent bien sûr plus compliqués, ce qui leur a permis d’acquérir de l’expérience. La progression est évidente et le meilleur reste sans doute à venir ! A noter également la participation ponctuelle de quelques uns avec l’équipe séniors.

SF1 (13ème sur 24) : dans un championnat complètement fou, les séniors féminines jouaient en fin de saison, à la fois pour envisager de monter mais également pour éviter de descendre tant les équipes étaient proches au classement. C’est finalement au terme d’un dernier match sous haute tension, durant lequel elles empochaient les 2 sets nécessaires qu’elles s’évitaient des barrages toujours très compliqués. Au final, une saison de hauts et de bas, avec de très belles performances contre les bonnes équipes et des ratés étonnants.

SM1 (7ème sur 18) : Repêchés tardivement la saison passée pour évoluer en R1, les séniors garçons n’ont pas pour autant fait de la figuration. Malgré quelques matchs « sans », ils ont réussi dans l’ensemble à être solides, ce qui leur a permis de battre quasiment (PAC excepté) au moins une fois toutes les équipes de leur poule. L’objectif « caché » de montée en N3 n’était finalement pas loin d’être réalisé. Espérons qu’il se concrétise l’année prochaine.

Loisirs 2 (5ème sur 9) : L’une des deux équipes loisirs engagées en compétition. Avec un bilan à l’équilibre total, 8 matchs gagnés/8 perdus, 28 sets gagnés/28 perdus, cette équipe n’a jamais démérité et a su faire preuve de combativité à chacun de ses matchs. Au delà de la compétition, c’est aussi le plaisir de jouer au volley qui transpire de ces équipes loisirs compétition.

Loisirs 1 (1er sur 8) : Terminons-en avec le rouleau compresseur d’Antony Volley ! 14 victoires en autant de matchs, 41 points gagnés sur 42 possibles, seulement 7 sets concédés, il ne fallait pas croiser la route des loisirs 1 cette année. C’est sans surprise qu’ils terminent 1er et accèdent à la première division loisir !

Bravo à tous pour ces beaux parcours et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Le tournoi de noël des adhérents

Chers amis, bonne nouvelle ! Antony Volley fête aussi NOËL

En cadeau nous vous proposons un tournoi intergénérationnel réservé aux adhérents 2014-2015

RDV Le Vendredi 19 Décembre 2014 au gymnase ANNE FRANK

– de 18h00 à 20h00 pour nos jeunes (M15, M17, M20)

– de 20h30 à 22h30 pour les équipes loisirs et séniors.

Nous vous attendons nombreux les bras chargés de lots !
Et pour ceux qui n’auront pas sommeil, la soirée continuera… à Paris !

NB : inscriptions auprès de vos entraineurs, au plus tard le 17 décembre.

Novembre/Décembre : le point sur les résultats

Voilà 3 mois que les compétitions ont repris. Certains en sont déjà à mi-saison, d’autres championnats battent leur plein. L’occasion pour nous de faire un point résultat.

Séniors R1M

On les avait laissé défaits à Saint-Cloud au terme d’un match sans. Ils ont ensuite enchaîné 2 défaites face à deux grosses équipes du championnat, le PAC et Conflans. Le retour des matchs à domicile a coïncidé avec l’inversement de tendance : une « grosse » victoire 3-2 face à Fontenay-sous-bois et deux succès 3-0 face à Argenteuil et le PUC. Au terme des matchs allers, les garçons se retrouvent 3ème, et toujours en course pour les places qualificatives pour les play-offs.

IMG_0009

 

Séniors R2F

Nous les avions également quitté sur une défaite face au leader La Rochette. Elles aussi ont fait tourner le vent. Deux victoires 3-0 plus tard, face à Limeil et au PAC, elles avaient l’opportunité, àl’ocassion du match face à Savigny, de s’emparer de la première place. Malheureusement elles ont trébuché sur la dernière match, en perdant 3-2 après avoir facilement remporté les 2 premiers sets. Rageant mais porteur d’espoir pour la suite. Il faudra continuer sur Antony Volley pour la suite !

10378009_846471902042423_8828518370747549907_n

M20 G

Ils ont débuté leur championnat début novembre et n’ont pas tardé à imposer leur loi. Deux matchs gagnés, les deux fois sur le score de 3-0, ils ne laissent rien à leur adversaires et ne comptent pas s’arrêter là. Parcours identique en CIF, coupe durant laquelle ils n’ont fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires lors du 1er tour

Photo d'équipe

M17 F

Même excellent parcours que les M20G ! Deux matchs de championnat, deux victoires 3-0, dont un très sévère 25-4 lors de leur premier match à domicile face à Levallois, les filles ne sont pas là pour « peigner la girafe ». En CIF non plus, elles n’ont rien laissé passer ! On continue comme ça les filles !

M15F

Le début de championnat est un peu plus compliqué pour cette équipe largement renouvelée cette année. L’équipe a joué 2 plateaux (plateau de jeu à 3 équipes) depuis le début de saison, pour 3 défaites et 1 victoire des plus encourageantes ! Elles ont en revanche performé en CIF et auront l’occasion de remettre ça lors du deuxième tour. Ça progresse !

M13G

Cette équipe nouvellement créée, la première équipe M13G d’Antony Volley, est en pleine phase d’apprentissage. Pour l’instant pas de victoire à se mettre sous la dent, mais des progrès à chaque match !

DSC02090

Un mois de novembre très faste pour le club ! En espérant que le mois de décembre soit aussi bon !

Bravo à tous et un gros M…. pour la suite !

 

 

Les calendriers jeunes sont tombés

Leurs dents rayent le parquet…. Affutés comme des laguioles, comme des lions tournant les cages, les jeunes d’Antony Volley vont enfin être lâchés dans l’arène des compétitions ! Attention, ça risque de faire des trous dans le parquet !

Cette année nous retrouverons :

– les M20 garçons, entraînés par Ghaith

– les M17 filles, entraînées par Djami

– les M15 filles, entraînées par Marion

– et notre nouvelle équipe de M13 garçons, entrainée par Clément.

 

On vous souhaite à tous les meilleur !!

M13 MASC

M13 M

M15 FEM

M15

 

M17 FEM

M17 F

 

M20 MASC (1ère partie du calendrier ; une 2ème phase aura ensuite lieu)

M20 M

Le point sur les équipes

Alors que les championnats ont repris depuis plusieurs semaines, il est temps de faire un point sur les états de forme des uns et des autres.

Séniors R1M

Sur le pont les premiers, les séniors garçons, qui évoluent cette année en Régionale 1 , n’ont pas attendu pour apprivoiser cette nouvelle division. Après une jolie victoire 3-0 à Asnières, il enchainaient le WE suivant à domicile contre Rueil en s’imposant 3-1 .
Effet de la mini-trêve ou pas, le 3ème match, encore face à une équipe des Hauts-de-Seine, Saint-Cloud, était beaucoup plus compliqué et l’équipe s’inclinait 3-0 après un match durant lequel ils n’ont jamais su trouver la bonne carburation. Les garçons auront l’occasion de se rattraper dimanche prochain, le 19/10, à Conflans Sainte Honorine.

1622869_817583394931274_1385249204145139478_n

 

Séniors R2F

Du côté des filles, le parcours est identique ! Après 2 victoires 3-0 face au SCUF et à Saint-Pierre, les séniors R2 s’inclinaient 3-0 le WE dernier, le 12/10, face à La Rochette, prétendante au titre. Elles ont maintenant 1 mois pour se préparer puisqu’elles ne joueront leur prochain match que le 9/11 face à Limeil Brevannes.

882362_10200785433821543_2008344409_o

M20 G

Avec un groupe largement renouvelé par rapport à la saison passée, avec notamment des M15 et des M17, les M20 garçons s’étaient néanmoins engagés en qualification élite régionale, histoire de toucher du doigt le plus haut niveau. L’apprentissage fut rude, avec seulement 1 victoire en 6 matchs mais les qualités démontrées par ce groupe sont prometteuses pour la suite. L’équipe évoluera donc cette saison en championnat régional excellence.

Juniors G 2014-2015

M15 et M17 F

Là encore avec un groupe nouveau et très étoffé, composé de beaucoup de jeunes joueuses, les M15 féminines n’ont pas franchi l’obstacle des qualifications régionales élite. On les retrouvera donc elles aussi en championnat régional excellence, au même titre que les M17 féminines.

 

Bonus Jeunes !

Fort du développement important de son école de volley, avec près de 50 jeunes cette année, Antony Volley présentait pour le premier plateau poussin de Châtillon 2 équipes de poussins qui se sont beaucoup amusés, et c’est bien là l’essentiel !